VUE D'ENSEMBLE
Les punaises de lit doivent leur nom à leur habitude de se cacher près du lit, ce qui leur permet de se nourrir sur leurs hôtes pendant leur sommeil. Une punaise de lit adulte fait environ 4 à 7 mm de longueur. Les punaises de lit peuvent se déplacer rapidement sur les murs et les plafonds. Les punaises de lit femelles pondent des milliers d’œufs, dont chaque œuf ont la taille d’un grain de poussière.
BIOLOGIE
Le corps d’une punaise de lit est aplati, leur permettent de s’insérer dans de minuscules espaces, de l’épaisseur d’une carte de crédit. Les punaises de lit ne possèdent pas de nids comme d’autres insectes. Cependant, elles ont tendance à vivre en groupes prêt du lit généralement où elles ont accès à leurs hôtes pour les piquer plus facilement dans la nuit.

HABITAT
Les punaises de lit se trouvent souvent à proximité de la literie et des matelas. Elles se cachent cependant aussi derrière les plinthes, dans les boitiers d’interrupteur électrique et cadres, derrière le papier peint et presque tous les endroits possibles à l’intérieur d’une maison, voiture, bus, hôtel, dortoir, etc.
RISQUE
Les punaises de lit sont connues pour piquer les humains, en particulier sur les jambes, les bras et d’autres parties du corps exposées pendant le sommeil.
Les piqûres de punaises de lit provoquent des lésions cutanées sous forme de taches rouges en relief, de 5 mm à 2 cm.
PRÉVENTION
Nous vous recommandons de ne jamais acheter des meubles d’occasion sans les examiner minutieusement pour détecter des signes de punaises de lit et qu’il n’y ait pas de présence de traces rougeâtre brunes sur le lit.
FAIT UNIQUE
Les punaises de lit sont un parasite résistant, elles peuvent vivre plusieurs mois sans se nourrir de sang en l’absence d’hôte. Ce qui signifie qu’elles peuvent hiberner longtemps dans la literie, les vêtements et les valises jusqu’à qu’elles trouvent un nouvel hôte pour de nouveau se nourrir.