Détection canine

Les punaises des lits sont difficilement visibles et se cachent dans les moindres espaces où une inspection visuelle par un technicien ne permet pas de les déceler, c’est pourquoi nous proposons un service de détection canine.

POURQUOI UTILISER UN CHIEN POUR LA DÉTECTION DES PUNAISES DE LIT?

La plupart des inspections de punaises de lit par un technicien ne permettent pas de garantir leur présence. Les chiens grâce à leur sens aigu de l’odorat, peuvent détecter les punaises de lit vivantes ainsi que leurs œufs. Au lieu de chercher dans les moindres recoins dans une pièce, le chien détecteur peut trouver les punaises en quelques minutes, ce qui rend l’inspection plus précise et plus économique que les méthodes de détection traditionnelles. L’inspection canine est également utilisée comme vérification post-traitement, mais aussi avant une remise en location d’un appartement (Loi ELAN).

UNE DÉTECTION PRÉCOCE PERMET DE LOCALISER LES EMPLACEMENTS EXACTS OÙ ELLES SE RÉFUGIENT. PERMETTANT DE CONTENIR L'INFESTATION AVANT QU'ELLE NE SE PROPAGE DANS TOUTES LES PIÈCES ET AINSI RÉDUIRE CONSIDÉRABLEMENT LE COÛT DE TRAITEMENT.

LES AVANTAGES DE LA DÉTECTION CANINE COMPARÉE À UNE INSPECTION HUMAINE

Trouver des punaises de lit en début de contamination est un défi pour un technicien expérimenté dont il est presque impossible à détecter par une recherche visuelle. Notre chien a la capacité de sentir les punaises des lits, quel que soit leur développement (adultes, œufs),

Lors d’une inspection humaine, la précision de celle-ci et de l’ordre de 30 à 40 % selon le taux de contamination, là où un chien détecteur obtient un résultat de 95 % de chance de réussite.

Détection avec notre chien renifleur OUCHKA 95%
Détection avec un technicien 40%

Notre chien OUCHKA peut contrôler une pièce en moins de 10 minutes, contre 45 minutes en moyenne par un technicien expérimenté.

D'OÙ VIENT OUCHKA?

Notre chien OUCHKA a été formé en France chez E.C.P à Parthenay dans les Deux-Sèvres (79) par le formateur maître-chien Christophe Grandhaye, spécialise dans l’éducation de chien pour la détection des punaises de lit. OUCHKA à suivi une formation poussée et constante pendant plus de 6 mois avant d’intégrer notre équipe. L’équipe d’E.C.P nous accompagne régulièrement dans le suivi pour que notre chien puisse bénéficier des dernières techniques d’entraînement qui lui permettent d’être en permanence performante sur le terrain.

Nos conseils

Les punaises de lit sont des colocataires incommodantes, leur apparition peuvent survenir généralement après un déménagement ou l’achat d’un bien, de meubles ou vêtements d’occasion, il est important d’être vigilant.

DÉMÉNAGEMENT

Vous avez récemment emménagé, vous pensiez avoir fait une bonne affaire et peu de temps après vous commencez à être piqué la nuit. Ne cherchez pas, vous n’étiez pas seul dans votre logement, des locataires indésirables avaient déjà pris possession des lieux.

Les punaises de lit ont l’avantage de pouvoir hiberner en l’absence d’hôte. En dehors de la literie, elles peuvent se réfugier dans les plinthes, derrière les prises électriques ou encore derrière le papier peint ou le parquet, rendant leur détection encore plus difficile.

C’est pourquoi nous proposons aux vendeurs ou loueurs soucieux de leur achat de procéder à une inspection avant de prendre possession des lieux pour s’assurer la garantie d’un logement sans nuisibles.

MEUBLES OU VÊTEMENTS D'OCCASION

Nous sommes par nature attirés par les bonnes affaires et le troc, que cela pour des meubles, des vêtements ou des objets d’occasion, mais cela peut vite tourner au cauchemar si vous ramenez chez vous des punaises de lit.

Si vous avez trouvé le meuble de vos rêves et craignez une infestation et que vous voulez vérifier s’il y a une présence de punaises de lit avant de l’installer chez vous, contactez-nous pour un diagnostic ou pour procéder à un traitement préventif par congélation !