Conseils pour éviter les punaises de lit dans les hôtels

Quel que soit l’hôtel où vous résidez le risque zéro n’existe pas, la recrudescence des punaises de lit est à la hausse, et les hôtels sont un des lieux préférés des punaises de lit.

Voici quelques conseils pour ne pas emporter des punaises de lit avec vous lors de votre séjour :

Où se cachent les punaises de lit dans les hôtels ?

Lorsque vous entrez pour la première fois dans votre chambre d’hôtel, assurez-vous de mettre vos bagages dans la salle de bain jusqu’à ce que vous ayez inspecté minutieusement votre chambre.

Les punaises de lit aiment être plus près de l’endroit avec une présence humaine, le lit est leur lieu de prédiction ainsi que les nombreuses cachettes qui s’y trouve tel que le sommier, les plinthes, les prises de courant, etc.

Comment vérifier une infestation de punaises de lit

Pour inspecter retirez les draps, vérifiez toute la surface du matelas ainsi que sous le matelas et la tête de lit.

Il faut en priorité recherchez des taches de rougeâtre ou de petits points noirs, il aussi important de recherchez les punaises elles-mêmes, elles sont de petite taille d’un grain de pépin. Vous pouvez les trouver n’importe où dans la literie, y compris dans les coutures du matelas.

Pensez à vérifier le reste de la pièce ou peuvent se loger des punaises de lit. Vérifiez les prises et interrupteurs, derrière les cadres, près des plinthes. Les punaises de lit résident la plupart du temps aux abords du lit, mais certaines peuvent se trouver sur le canapé ou des chaises lors de forte infestation. Aussi, regardez attentivement dans le placard avant de ranger vos vêtements.

Mesures préventives

Prévenez le personnel hôtelier en cas de suspicion de punaises de lit et demander un changement de chambre pour vous assurez d’un séjour paisible sans le tracas de ramener des punaises de lit avec vous.

Prévention en cas d’infestation :

  • Déposer vos valises et vêtements dans la salle de bain et privilégier une nouvelle tenue ne venant pas de votre séjour.
  • Nettoyer tous vos vêtements à 60°C ou privilégier une congélation à – 20°C
  • Surveillez les traces rougeâtre ou brunâtre sur votre literie ou des piqûres de punaises de lit.

Contactez-nous

Si vous avez constaté des punaises de lit lors de votre séjour à l’hôtel, n’attendez pas pour nous appeler au 02 53 25 29 27.